@BELGAIMAGESorti en fin d’année dernière, le petit jeu en ligne Wordle a fait un carton, particulièrement sur Twitter. Comme le célèbre jeu télé Motus, le site vous proposait chaque jour de deviner un mot de cinq lettres en six essais maximum. Devant son succès fulgurant, le New York Times a racheté le concept. Des dérivés en français ont également vu le jour. Directement inspiré de Worlde, voici désormais Heardle, qui s’adresse à tous, via le langage universel de la musique. Le but? Reconnaitre un titre en écoutant les toutes premières secondes de son intro. Chapeau à vous, si dès les premières notes, vous reconnaissez ce morceau. À tout essai, vous pouvez entendre quelques secondes du plus de la chanson. Attention, vous n’avez que six essais max; pour l’auteur de ces lignes, ce ne fut d’ailleurs pas suffisant pour démasquer le son du jour (petit indice, l’artiste qui chante s’est fait connaitre mondialement en 2019, avec un titre mélangeant rap et country). Si vous en votre for intérieur avez réussi le défi, le jeu votre personne propose de partager votre score sur les réseaux. Comme avec Worldle, Heardle ne soumet qu’une seule devinette par jour, identique afin de tout le monde, misant ainsi en ce qui concerne l’interaction entre joueurs sur les réseaux. Pour l’instant, le catalogue se base au sein de les hits relatives au ces dix dernières années, et gagnerait à incorporer aussi des titres plus anciens.
