Décidément, Atera fait en ce moment le forcing sur la sécurité des réseaux et appareils connectés. L’éditeur complète sa plateforme d’administration et support à distance (RMM) de fonctions de cybersécurités et multiplie les partenaires dans le domaine. Atera annonce ainsi un nouveau partenariat avec Malwarebytes. Dans le monde de travail hybride, la cybersécurité est une des missions clés du support utilisateur & de la supervision des systèmes IT. Atera l’a bien compris et an entamé depuis quelques mois un virage notable pour enrichir les fonctionnalités cybersécurité de sa station d’administration à distance.
Atera et la protection Malwarebytes
Ces 6 derniers mois, la programme a notamment intégré de puissantes fonctionnalités de découverte du réseau (pour répertorier automatiquement tout équipement connecté), de Patch Management et relatives au détection/alerte de vulnérabilités.

Mais l’éditeur profite aussi de l’aspect « plateforme ouverte » touchant à sa solution pour signer des partenariats permettant d’enrichir les fonctionnalités cyber par des compétences tierces tout en ne conservant qu’une seule et même console d’administration.
Cybersécurité pour les entreprises
Ainsi, après avoir annoncé en mai dernier trois fortes intégrations avec les outils de cybersécurité dans Axcient, Emsisoft mais aussi Ironscales, Atera annonce cette semaine l’intégration des boucliers pour obtenir Malwarebytes à sa plateforme. Cette intégration enrichit la solution de nouvelles capacités de réponse approfondie aux incidents tout en simplifiant le déploiement au sein de protections « next gen » sur les endpoints.
Cette intégration au cœur de la station permet aux fournisseurs de services de disposer d’une seule console d’administration à forlonge, multi-locataire, pour tout piloter y compris le déploiement, la gestion dans ce cas vous ne devez vous demander la facturation un ensemble de boucliers Malwarebytes en ce qui concerne plusieurs sites. L’éditeur rappelle au passage que Malwarebytes effectue plus de 225 millions d’analyses via mois et détecte ou bloque plus de 95 millions de menaces chaque jour.