Vinci Autoroutes promet 10% de réduction aux automobilistes qui règlent leurs trajets cet été par chèques-vacances. La ristourne peut atteindre 25 euros au maximum puisque le plafond de paiement en chèques-vacances est fixé à 250 euros. Régler le péage lors d’un trajet sur autoroute avec des chèques-vacances, c’est possible. Depuis juin 2021, le plafond a été relevé à 250 euros par an contre 150 auparavant. Bonne nouvelle si vous avez prévu d’utiliser les tronçons gérés par Vinci Autoroutes (A 10, A11, A19, A20, A28, A9, A89… ) le concessionnaire accorde 10% de réduction aux paiements par chèques-vacances, soit une ristourne qui peut atteindre 25 euros.
Une mesure annoncée lundi, sera applicable à compter du 14 juillet jusqu’au 15 septembre.
Une réponse aux efforts réclamés dimanche aux sociétés d’autoroute par le nouveau ministre des Transports Clément Beaune alors que la hausse des prix des carburants alourdit cette saison le budget des vacances. « Il serait utile que les sociétés d’autoroute fassent un geste. Comme ont pu le faire TotalEnergies et d’autres, dans les stations-service », a souligné le ministre. « Les concessionnaires d’autoroutes ne profitent pas de l’inflation ». Le patron de Vinci Autoroutes, Pierre Coppey, le fait savoir « les sociétés concessionnaires d’autoroutes ne profitent pas de l’inflation, qui les pénalise comme beaucoup d’entreprises, dans la mesure où les tarifs des travaux qu’elles ont à exécuter pour la construction et le bon entretien du réseau flambent ».

Dans ce courrier, consulté par l’AFP, il rappelle que, « les tarifs autoroutiers n’ont pas été affectés par la vague actuelle d’inflation ». La hausse annuelle des péages a été de 2% au 1er février. Professionnels: les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires« Dans le contexte, probablement durable, de forte tension sur les tarif des énergies fossiles, la seule façon de protéger à long terme votre pouvoir d’achat est de mettre sobre œuvre des solutions pérennes pour décarboner le transport routier, qui représente, rappelons-le, 85% des déplacements de nos concitoyens », a indiqué la direction du président de Vinci Autoroutes.