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Comment signer un document PDF?

Posted on juin 21, 2022juin 25, 2022 By Jean OUDARD Aucun commentaire sur Comment signer un document PDF?

Il est de plus en plus courant de recevoir des documents PDF que vous devez retourner signés, mais cela ne signifie pas que vous devez les imprimer, les signer et ces numériser. Aujourd’hui, nous allons voir comment vous pouvez signer un document GÉNÉRIQUE facilement, avec votre souris ou un tablette. Nous allons d’abord voir de quelle manière signer un document avec Adobe Reader DC, le lecteur de documents PDF le plus populaire. Nous verrons ensuite comment le faire à partir d’une page web, sans avoir à installer quoi que ce soit sur votre entière PC.
Dans de nombreuses organisations, la majorité des documents PDF sont imprimés, puis signés manuellement par le destinataire. Il n’est pas rare que cela entraîne des retards dans ce processus et d’autres problèmes d’organisation. Il y an aussi des entreprises qui n’impriment même pas le carton pour le signer, et qui envoient directement un e-mail pour donner leur approbation. Le problème est que ces systèmes ne présentent pas certaines garanties telles que l’authenticité du document, la confirmation de l’identité de signataire, la vérification de la source d’envoi ou l’assurance que le dossier n’a pas été altéré après la signature. C’est pourquoi de plus sur la plus d’entreprises choisissent de signer les documents PDF du manière télématique à l’aide d’outils qui offrent sécurité, efficacité et valeur probante.
Plan relatives au l’articleQu’est-ce qu’un document PDF? Pourquoi contresigner numériquement un carton PDF? Avec Adobe Acrobat ReaderQu’est-ce qu’un document PDF? Les PDF sont un type de document lequel peut être créé et modifié dans l’aide de divers logiciels, ainsi sommaire lu sur n’importe quel appareil avec Adobe Reader. Ils constituent un format commun concernant le partage de documents. L’acronyme PDF signifie Portable Document Format. En effet, les fichiers PDF sont compatibles avec toutes sortes d’appareils, des smartphones aux ordinateurs, de passant par les tablettes et les liseuses électroniques telles succinct Kindle. Les fichiers important PDF peuvent être créés à partir de presque toutes les applications en enregistrant un fichier au grandeur PDF. Qu’il s’agisse de transformer une image en un PDF, de fichiers audio ou de documents, les fichiers GÉNÉRIQUE peuvent contenir pratiquement n’importe quoi. Pourquoi signer numériquement le document PDF? Aujourd’hui, les signatures numériques sont le moyen le plus sûr de signer un ensemble de documents PDF, ce qui permet de se protéger contre une fraude et l’usurpation d’identité. La protection de votre identité est une priorité absolue. Tout comme vous protégez le nouveau magasin compte bancaire grace à un mot de passe ou votre maison dans verrouillant les portes et les fenêtres, il en va de même afin de la protection touchant à votre identité lors de la signature dans documents PDF. D’autre part, les signatures numériques sont un excellent moyen de garantir l’authenticité des informations contenues dans un document PDF. Elles permettent également de confirmer uniquement les informations mesurées dans un dossier PDF n’ont point été modifiées par rapport à l’original. Ils vous permettent de suivre les modifications apportées à un document après sa signature. En outre, grâce aux signatures numériques, il est possible pour obtenir vérifier qui sont ces personnes qui créent, modifient ou acceptent un document. La signature numérique fournit également une couche supplémentaire de sécurité car elle ne peut être modifiée ou bien supprimée sans se trouver être détectée. Avec Adobe Acrobat ReaderOutils
Bien que les fonctions d’édition de PDF les plus avancées soient réservées à Adobe Acrobat Pro, la version gratuite, Adobe Acrobat Reader, vous permet de signer de nombreuses documents. Pour signer un PDF grâce à Adobe Acrobat, ouvrez-le, puis cliquez sur l’onglet « Outils ». Remplir
Dans l’onglet Outils, vous trouverez un certain nombre de fonctions permettant de modifier les documents GÉNÉRIQUE. La fonction au sein de signature se trouve sous la rubrique « Remplir et signer », laquelle partage la vedette avec le remplissage de formulaires. Signature
Adobe Reader peut enregistrer vos paraphe pour les réutiliser facilement par cette suite, mais si vous signez ce document pour la première fois, vous en votre for intérieur devrez d’abord créer votre nouvelle griffe. Pour ce faire, cliquez sur « Signer », puis choisissez « Ajouter notre signature ». Signer
Dans Adobe Reader, votre personne pouvez signer sur du texte, dans tapant votre visa avec votre clavier, en dessinant la signature avec de souris ou votre tablette numérique, et aussi en utilisant la image de un signature que tu avez sur votre entière PC. Pour contresigner avec votre souris, cliquez sur « Dessiner », puis dessinez le nouveau magasin signature. Lorsque toutes poches êtes satisfait de ce résultat, cliquez en ce qui concerne « Appliquer ». Place concernant le la signature
Après avoir cliqué sur « Appliquer », le curseur de la souris se transforme en votre signature, de sorte le fait que vous pouvez placer la signature chez l’endroit de la choix dans le document. Pour fixer notre signature à but endroit précis, mettez un clic de souris avec la pc. Enregistrer
La griffe est maintenant dans la place, et il ne vous reste plus qu’à enregistrer le document PDF signé. Pour ceci, utilisez le menu Fichier « Enregistrer » sinon appuyez sur de fait la combinaison de touches « Ctrl + S ».

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