La plupart des courriers électroniques sont hébergés de manière sécurisée dans Windows Live Hotmail et sont facilement accessibles via votre navigateur et votre programme de messagerie. Mais que faire si vous voulez qu’un message spécifique soit stocké dans un dossier de fichier avec tous les autres documents d’un projet lié? Ou encore, quand vous voulez partager un courriel en entier – y compris toutes les lignes d’en-tête que le simple transfert dans Windows Live Hotmail va couper? Ou enfin si vous souhaitez une copie d’un message stocké sur votre bureau pour un accès facile et pratique. En plus de configurer Windows Live Hotmail dans le programme de messagerie local et d’exporter le message à partir de celui-ci, vous pouvez également enregistrer n’importe quel message dans un fichier. eml (un fichier texte contenant tous les textes et détails du message, qui est ouvert par de nombreux clients de messagerie & peut être facilement partagé).
Pour créer une copie de programme. eml d’un seul message dans Microsoft Live Hotmail (pour un archivage séparé, par exemple, ou pour le transférer sur la tant que pièce jointe): Ouvrez ce message que vous en votre for intérieur souhaitez enregistrer sur votre disque dur dans Windows Direct Hotmail.
Cliquez en ce qui concerne la flèche vers le bas, à côté de Répondre dans la zone d’en-tête du message.
Sélectionnez Afficher une source du message dans un menu qui s’affiche. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris au sein de la liste des messages et sélectionner Afficher la source du message dans le menu contextuel.
Appuyez sur Ctrl-A (Windows et Linux) ou sur Commande-A (Mac) afin de mettre en surbrillance tout le contenu et le code de source de message.
Appuyez sur Ctrl-C (Windows et Linux) ou Commande-C (Mac) pour copier le fameux texte en surbrillance.
Vérifiez si votre navigateur vous permet du sauvegarder le nomenclature source du mot en tant que fichier eml:
Sélectionnez Fichier> Enregistrer sous (ou cette commande « Enregistrer sous » de votre navigateur) dans le menu une fenêtre ou de l’onglet source du message.
Changez le nom du dossier en «[sujet]. eml » ou « email. eml » ou quelque chose de similaire.
Assurez-vous que l’extension relatives au fichier est. eml (au lieu touchant à. aspx ou. html ou autre); au cas où votre navigateur insiste pour utiliser. html ou. htm pour la sauvegarde, continuez ci-dessous.
Assurez-vous que un navigateur enregistre la source de la page (au lieu d’utiliser, par exemple, il se trouve que le format « Archive Web »).
Enregistrez le registre sur votre pupitre ou dans tout autre dossier de votre entière disque dur.
S’il n’est pas possible d’enregistrer directement avec un fichier. eml:
Ouvrez n’importe quel éditeur de texte brut (tel que TextEdit, Notepad ou Emacs).
Créez un nouveau document en texte brut.
Appuyez sur Ctrl-V (Windows et Linux) ou Command-V (Mac) pour coller les causes du message.
Enregistrez le document sous forme de fichier texte sous clair sur le nouveau magasin Bureau ou parmi tout autre dossier avec l’extension «. eml «.