Connue jusqu’ici pour sa plateforme « on-premise » open source, la startup montpelliéraine lance une station PaaS « low code » dédiée à l’IoT. En matière d’IoT, la France n’est pas franchement en avance. Seulement 22% des entreprises françaises en ont déployé alors que une moyenne européenne est à 29%.
Sommaire
Néanmoins, la France compte déjà plus de 13 milliards d’objets IoT connectés.
La French Tech française dispose d’une startup montpellieraine spécialisée dans les problématiques du déploiement, gestion et programmation des IoT. Elle a développé un SDK en open source qui simplifie et uniformise le pilotage des IoT et cette gestion/visualisation de leurs données. Extensible, cette plateforme privilégie une approche « Low Code » et s’appuie sur une multitude relatives au « plugin métiers » pour adresser les problèmes de temps-réel, touchant à geofencing, d’interopérabilité, dans moteurs de règles métier, etc.
Kuzzle annonce le lancement de « Kuzzle PaaS » une déclinaison sur la plateforme as a service de sa solution de pilotage et gestion un ensemble de IoT. Il suffit ainsi de quelques clics et quelques minutes pour accéder à toute la puissance de Kuzzle IoT sans avoir dans en gérer l’infrastructure. Kuzzle garantit que chaque instance se révèle être déployée et configurée pour des performances optimales, de notre haute disponibilité & de la scalabilité à la demande. L’offre est élastique, flexible et sans engagement.

L’offre pour obtenir base est facturée 80 € HT par mois mais aussi couvre jusqu’à 5 capteurs. Elle comprend un espace au sein de stockage de 20 Go pour vos données et les applications IoT. Au-delà de 5 capteurs, Kuzzle vous invite à demander un devis. Et bien évidemment, il s’agit d’une offre « souveraine » avec de nombreuses datacenters situés en France.
Objets connectés: le besoin majeur de dispositifs concernant le sécurité pour l’Edge et l’IoT.
Paessler va collaborer avec les alliances LoRa dans ce cas vous ne devez vous demander Mioty.
Canonical propose des images Ubuntu pour l’IoT d’Intel
Les nouveaux processus métiers basés en ce qui concerne l’IoT
L’exploitation proposent un protocoles non cryptés sabote les dispositifs IoT.