© Unsplash1, 929 milliardEn trois mois, Facebook a perdu un million d’utilisateurs. Au dernier trimestre 2021, 1, 929 milliard d’internautes se connectaient quotidiennement. 29 milliardsLes prévisions futures ne sont pas beaucoup plus réjouissantes pour le géant du Web. 30 milliards de chiffre d’affaires étaient espérés pour le premier trimestre 2022, mais Meta devrait plutôt se contenter de 27 à 29 milliards maximum. -8%Les bénéfices de groupe Meta sont également en baisse: “seulement” 10, 3 milliards de dollars de bénéfice net au dernier trimestre 2021, soit 8 % de moins que l’année précédente. 2, 8 milliardsAu total, ce se trouvent être tout de même 2, viii milliards d’utilisateurs dans le monde qui utilisent chaque jour au moins l’une des plateformes de Meta: Facebook, Instagram ou WhatsApp. Un chiffre en légère augmentation, mais qui montre une tendance à la stagnation. 1/4Ce coup de mou de Facebook n’a pas tardé à se payer en Bourse. Le 3 février, Meta perd le quart de sa valeur, soit une chute de 200 milliards de dollars en termes du capitalisation boursière. Du jamais vu dans New York. Le point finalPour justifier ce grand plongeon, le patron relatives au Meta, Mark Zuckerberg, a pointé l’effet de la concurrence, et notamment touchant à l’application chinoise dans partage de vidéos, TikTok. “Les gens ont beaucoup pour obtenir choix sur une façon dont ils veulent passer leur temps. ” Pour continuer d’attirer les internautes, Meta a donc lancé en 2020 son propre format de courtes films, appelé Reels, mais celui-ci “se monétise moins bien”. Autre grain de sable pour le géant du Web: la nouvelle politique d’Apple, lequel depuis l’automne 2021 rend le ciblage des publicités plus difficile. Enfin, l’investissement conséquent de l’entreprise dans l’univers virtuel métavers finit au sein de fragiliser ses finances. “Nous avons déjà vécu des transitions”, a tenu chez relativiser le milliardaire.
