Skip to content
News du web

News du web

Actualités et Informations

  • Actualités
  • Économie
  • Sciences
  • Technologies
  • Toggle search form
  • Fraude fiscale à UBS: la lanceuse d’alerte Stéphanie Gibaud doit être indemnisée par le fisc français Actualités
  • Gafam: l’Europe met fin au Far West 2. 0 Actualités
  • Comment installer Chromecast sur un ordinateur portable? Technologies
  • Prime inflation de rentrée 2022: toucherez-vous ce chèque exceptionnel d’au moins 100 euros? Actualités
  • Le marché des PC est en décroissance marqué par des ventes de Chromebooks qui s’effondrent Actualités
  • Wats accélère à l’international et ouvre une filiale en Chine Actualités
  • Différences entre patron et leader: la lutte incessante entre pouvoir et leadership Technologies
  • Avancées IA & Cybersecurité. Joshua Saxe, Sophos Actualités

Test du Plantronics Voyager 5200

Posted on août 3, 2022juillet 31, 2022 By Jean OUDARD Aucun commentaire sur Test du Plantronics Voyager 5200

Nous avons acheté le Plantronics Voyager 5200 pour que notre expert puisse le tester et l’évaluer en profondeur. Continuez à lire pour notre revue complète du produit.

Le Plantronics Voyager 5200 n’est pas exactement comme les oreillettes Bluetooth d’il y a dix ans. Son look se situe quelque part entre les écouteurs d’exercice derrière l’oreille et les oreillettes en forme de plaque qui ont rendu les casques Bluetooth populaires.

Avec des commandes intuitives utilisant un ensemble très limité de boutons physiques (nous avons été surpris de l’utilité du seul bouton multifonction rouge), une qualité d’appel extrêmement claire et une résistance à l’humidité, il vous fait presque oublier que son ajustement est un peu lâche et maladroit. En fait, c’est le seul véritable inconvénient que nous ayons trouvé à ce casque, mais c’est un inconvénient de taille.

Il est clair que la conception et les fonctionnalités de la série 5200 sont destinées à la placer dans l’espace nomade. Cependant, sans un ajustement solide, nous avons du mal à croire que vous puissiez facilement l’emporter partout.

Sommaire

  • 1 Design : Un casque audacieux et sportif avec un boîtier volumineux
  • 2 Durabilité et qualité de fabrication : Résistant à l’humidité et au stress
  • 3 Confort : Assez lâche et un peu gênant
  • 4 Commandes et connectivité : Étonnamment satisfaisant et vraiment intuitif
  • 5 Qualité d’appel : Parmi les plus claires que vous puissiez obtenir
  • 6 Autonomie de la batterie : Une unité de longue durée avec des options de charge polyvalentes
  • 7 Prix : Rapport qualité-prix
  • 8 La concurrence : Un concurrent solide dans cette gamme de prix

Design : Un casque audacieux et sportif avec un boîtier volumineux

Le 5200 est probablement l’écouteur le plus frappant disponible dans l’espace des écouteurs Bluetooth à une oreille. Le schéma de couleurs noir et argenté du 5200 est accentué par de spectaculaires touches de rouge sous l’embout en silicone et sur le bouton multifonction métallique. Mais c’est probablement la brillance du microphone à perche qui attire le plus l’attention. Si vous cherchez à passer inaperçu, ce n’est pas le casque qu’il vous faut.

La perche du micro mesure un peu moins de 10 cm, tandis que le diamètre du boîtier du pilote de l’écouteur est d’environ 10 cm. Ces dimensions sont conformes à celles des autres oreillettes de la catégorie, mais nous avons trouvé que la couleur flashy donnait l’impression que le micro perche était plus long qu’il ne l’est en réalité.

Le vrai problème avec le design se situe au niveau du boîtier arrière, où se trouvent la batterie et la plupart des composants. Comme pour la série Voyager Legend, il y a une partie derrière l’oreille super épaisse (environ un demi-pouce) qui est encombrante et lourde. Si votre oreille est suffisamment grande, elle ne sera pas très visible car elle est cachée derrière, mais c’est un élément de conception encombrant à garder à l’esprit.

Durabilité et qualité de fabrication : Résistant à l’humidité et au stress

Curieusement, très peu de casques Bluetooth de cette catégorie promettent un niveau de protection IP (celui-ci n’est que IPX4). Nous ne sommes pas sûrs de la raison pour laquelle c’est le cas, surtout lorsque ces casques sont censés être portés pendant de longues périodes, et que le 5200 semble conçu pour une utilisation en extérieur. Mais Plantronics propose un revêtement nano P2i qui le rendra légèrement résistant à l’humidité de l’air et à la sueur.

Vous devez absolument éviter de les laisser tomber dans de l’eau stagnante ou de les passer sous un robinet, mais de légères précipitations suffiront. Nous avons trouvé que la construction était en fait très bonne. La perche est faite de plastique épais et solide, et le reste de l’unité a une bonne quantité de flexibilité résiliente. La nature malléable des matériaux est importante car elle semble pouvoir durer un bon moment et devrait résister à l’usure répétée d’être enlevée et remise en place.

Confort : Assez lâche et un peu gênant

Comme nous l’avons mentionné, l’un des plus gros inconvénients de la série 5200 est que son design, comme celui de quelques autres produits Plantronics, n’est pas aussi serré et solide qu’on pourrait l’espérer. En raison de son design flashy et de sa résistance à l’eau, nous nous attendions à ce qu’il soit bien ajusté, capable d’être porté pendant un jogging. Mais comme le coussinet en silicone est plus dur et moins souple que les embouts en mousse, il n’a pas épousé la forme de notre oreille et a laissé des points de pression inconfortables dans certains angles.

De plus, l’ailette qui se trouve derrière l’oreille – normalement le composant qui est censé fixer le casque à votre oreille – est encombrante et lourde, ce qui fait qu’elle reste en arrière, au lieu de servir de fonction de stabilisation. Ces deux facteurs nous ont amenés à réajuster constamment l’écouteur dans notre oreille. Il est important de noter qu’il s’agit d’une question subjective, et qu’il existe plusieurs tailles de coussinets en silicone, il est donc probable que vous trouviez un ajustement qui vous convienne et soit confortable. Mais si vous devez faire de la musculation, ce casque peut poser problème.

Plantronics vante les mérites de ses boutons multifonctions qui servent à la fois de boutons de réponse aux appels et d’interrupteurs pour activer votre assistant intelligent.

Commandes et connectivité : Étonnamment satisfaisant et vraiment intuitif

Lorsque nous avons commencé cet examen, nous ne nous attendions pas à ce que les commandes et la fonctionnalité interactive soient une caractéristique remarquable d’une oreillette Bluetooth, mais nous avons été agréablement surpris de constater que c’était le cas pour le 5200.

Plantronics vante les mérites de ses boutons multifonctions qui servent à la fois de boutons de réponse aux appels et d’interrupteurs pour activer votre assistant intelligent (il a fonctionné avec Siri lors de nos tests). De plus, lorsque vous appuyez sur le bouton pendant un appel, le microphone est coupé pour vous permettre de répondre rapidement. Ce qui est également cool, c’est qu’il y a une alerte de coupure dynamique qui vous indique si vous essayez de parler et que vous avez oublié de couper le micro, ce qui est un ajout très intelligent.

En outre, des capteurs intelligents situés sur l’écouteur permettent de savoir automatiquement s’il est dans votre oreille ou non. En pratique, cela signifie que si nous posons l’oreillette sur une table et que nous recevons un appel, notre téléphone nous laissera répondre à l’appel sur notre smartphone lui-même, plutôt que d’utiliser l’oreillette par défaut. Si l’oreillette était approchée de notre oreille au milieu de la sonnerie de notre téléphone, nous pouvions répondre à l’appel avec l’oreillette.

Le 5200 est également doté du protocole Bluetooth 4.1 avec une portée de 98 pieds, des capacités A2DP et de toutes les fonctions de contrôle de l’oreillette que l’on peut attendre. Nous avons rencontré très peu d’interférences lors de nos essais en conditions réelles, et dans l’ensemble, vous disposez d’un appareil de premier ordre en ce qui concerne la connectivité.

La qualité d’appel de cette oreillette n’a rien à envier à celle des oreillettes les plus chères du marché.

Qualité d’appel : Parmi les plus claires que vous puissiez obtenir

Nous avons passé les deux dernières semaines à tester les casques Bluetooth de plusieurs fabricants, et les prix varient de 30 $ à environ 150 $. Le 5200 se situe quelque part entre les deux, mais nous avons constaté que la qualité d’appel de ce casque n’a rien à envier à celle des casques les plus chers. Cette qualité est due, en partie, à la matrice de 4 micros avec réduction de bruit DSP. Ces micros semblent être en mesure d’isoler le bruit de fond et de l’éliminer à l’autre bout, ce qui signifie que ces écouteurs devraient être parfaits pour marcher et parler, même dans nos zones de test bruyantes dans les rues de New York.

Il y a un égaliseur à 20 bandes optimisé pour les appels vocaux, l’annulation de l’écho acoustique et même ce que Plantronics appelle une élimination du « sidetone », qui, à nos oreilles, isole les résonances désagréables. Une autre caractéristique importante est la technologie WindSmart de Plantronics qui, selon le fabricant, « offre six couches de protection contre le bruit du vent grâce à une combinaison d’éléments de conception aérodynamique et d’un algorithme propriétaire adaptatif. » Nous ne pouvons pas nous porter garants de l’algorithme, mais nous pouvons vous dire que le vent n’était pas un problème lors des appels en extérieur.

Un dernier point sur la qualité des appels est que le haut-parleur lui-même n’a pas une tonne de définition en dehors de la section du spectre de fréquence favorable aux appels vocaux. Cela est dû, en partie, au mauvais ajustement dont nous avons parlé précédemment, mais aussi probablement au fait que le haut-parleur n’est pas conçu spécifiquement pour la musique. Ce n’est pas le plus gros problème, car la plupart des utilisateurs recherchent un périphérique de téléphone, mais il est bon de le noter.

Autonomie de la batterie : Une unité de longue durée avec des options de charge polyvalentes

Plantronics estime l’autonomie totale à 7 heures en conversation et 9 jours en veille sur une seule charge. L’autonomie en veille est de plus d’une semaine, ce qui est correct, et nous avons obtenu environ 7,5 heures d’autonomie en conversation. Votre kilométrage peut varier en fonction du volume et si vous êtes dans une zone avec beaucoup d’autres appareils sans fil autour, mais il est vraiment agréable de voir que les heures annoncées tiennent le coup. Il faut entre 75 et 90 minutes pour recharger complètement le casque, ce qui n’est pas le meilleur de l’industrie, mais est en ligne avec beaucoup de la concurrence.

Un fait intéressant ici est que, même si Plantronics ne mentionne que le micro USB dans la liste des spécifications, notre unité avait également le port de connexion à broche propriétaire que nous avons trouvé sur la série Voyager Legend. Bien que le 5200 ne soit pas livré avec le chargeur de docking magnétique, si vous avez d’autres appareils Plantronics, vous pourriez théoriquement utiliser ce connecteur pour charger en plus d’un micro-USB.

Prix : Rapport qualité-prix

Le site de Plantronics indique que le prix de liste du 5200 est de 120 $, ce qui est probablement un prix équitable pour la connectivité et les fonctions proposées. Mais sur Amazon, le casque est plus proche de 80 $, et après avoir vraiment examiné le marché, cela semble être la meilleure offre disponible pour la fiabilité. Certaines des options à 40-60 $ ont tendance à manquer de fonctionnalités Bluetooth, et les choix à 150 $ sont tout simplement trop chers pour un simple périphérique. C’est vraiment la meilleure offre pour le prix.

La concurrence : Un concurrent solide dans cette gamme de prix

Le concurrent évident est l’option légèrement moins chère du Voyager Legend de Plantronics. Avec le 5200, vous bénéficiez d’une connexion Bluetooth plus moderne, d’un meilleur micro (pour des appels plus clairs) et d’un design plus flashy. De l’autre côté de l’offre de produits Plantronics, vous trouverez le Voyager Focus à oreillettes. Il s’agit de la crème de la crème pour Plantronics, et son prix est tout aussi élevé. Si vous recherchez le confort et la qualité de fabrication, optez pour le Focus, mais sinon, le 5200 est une meilleure valeur.

Jabra est l’une des rares marques à proposer encore un casque mono comme la série Voyager, et le Jabra Motion est proposé à peu près au même prix. Le design est un peu plus arrondi et vous pouvez personnaliser l’ajustement un peu mieux, donc si le confort est votre priorité, jetez un coup d’œil ici.

Actualités, Économie, Technologies

Navigation de l’article

Previous Post: Dates de sortie, spécifications, nouvelles et rumeurs concernant les nouveaux téléphones Samsung
Next Post: iPhone SE Plus : Prix, date de sortie, caractéristiques, nouvelles et rumeurs

Related Posts

  • Comment reinitialiser souris sans fil? Technologies
  • Derrière le métavers, une série de questions sur les enjeux qu’il amène Actualités
  • Une membre de la Fed s’inquiète de hausses de taux « trop rapides » Actualités
  • Crise énergétique: le projet de loi Pouvoir d’achat prévoit des réquisitions de centrales Actualités
  • Miner des cryptomonnaies pour gonfler son salaire, une promesse alléchante très risquée Actualités
  • Comment bien référencer son site avec le SEO? Technologies

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherches

Catégories

  • Actualités
  • Économie
  • Sciences
  • Technologies

Articles récents

  • Sony PCM-A10 : critique
  • Test du Voyager Focus UC de Plantronics
  • Examen de l’oreillette Bluetooth Mpow Pro Trucker
  • Comment faire de Windows Photo Viewer votre visionneur d’images par défaut sur Windows 10
  • Zoom H1n Handy Recorder : critique

Catégories

  • Actualités
  • Économie
  • Sciences
  • Technologies
  • Comment développer la visibilité de son entreprise? Économie
  • Energie, assurance, forfait mobile… Une résiliation de vos contrats « en 3 clics » dès 2023? Actualités
  • Pourquoi utiliser les logiciels helpdesk? Technologies
  • Différences entre patron et leader: la lutte incessante entre pouvoir et leadership Technologies
  • Comment connecter à mon compte Google? Technologies
  • Comment installer le Pack Office sur Chromebook? Technologies
  • Comment bien référencer son site avec le SEO? Technologies
  • Quelle hauteur de chaise pour table 77 cm? Technologies

Étiquettes

Agence SEO Blockchain Bourse Chrome Cloud Cryptomonnaies Données IBM Inflation Internet iPhone Microsoft Paris Samsung Technologies Twitter télévision Voyages Windows Windows 11

Copyright © 2023 News du web.

Powered by PressBook News WordPress theme