© Belga ImageTikTok an annoncé mercredi qu’il allait étudier la mise en place du partage des revenus publicitaires avec les créateurs les plus en vue de la plateforme, se rapprochant du modèle déjà en place au sein de la concurrence. » Nous allons commencer à étudier notre premier programme de partage des moyens avec des créateurs, des personnalités publiques et des éditeurs de presse « , période indiqué, dans un communiqué, la filiale du groupe chinois ByteDance. Ne seront éligibles à une première phase du ce programme que les comptes affichant au moins 100. 000 abonnés, a précisé TikTok, qui s’est dit décidé à » développer des solutions de monétisation (…) pour sommaire les créateurs se sentent valorisés et récompensés « . Devenu une plateforme vidéo majeure avec la pandémie, le site domine longtemps pêché sur le plan relatives au la monétisation touchant à ses contenus, tardant à concrétiser le potentiel que représentait son milliard d’utilisateurs mensuels, seuil franchi l’an dernier. Selon le site spécialisé Business of Apps, TikTok a dégagé, sur la 2021, un chiffre d’affaires de 4, 6 milliards dans dollars, soit environ autant que Snapchat, qui ne revendique qu’un peu plus de 300 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.
