Skip to content
News du web

News du web

Actualités et Informations

  • Actualités
  • Économie
  • Sciences
  • Technologies
  • Toggle search form
  • Comment installer le Pack Office sur Chromebook? Technologies
  • Kuzzle PaaS, une nouvelle plateforme pour l’IoT Actualités
  • Autoroute: jusqu’à 25 euros de réduction si vous payez en chèques-vacances Actualités
  • Comment lutter contre le phénomène de Shadow IT ? Actualités
  • Comment l’intelligence artificielle va révolutionner le médical Actualités
  • Après 20 ans, Apple abandonne l’iPod Actualités
  • Après Wordle, découvrez Heardle, le blind-test musical géant Actualités
  • Fake news, discours de haine… Comment l’UE va encadrer la jungle numérique Actualités

Zoom H1n Handy Recorder : critique

Posted on août 7, 2022juillet 31, 2022 By Jean OUDARD Aucun commentaire sur Zoom H1n Handy Recorder : critique

Nous avons acheté le Zoom H1n Handy Recorder pour que notre expert puisse le tester et l’évaluer en profondeur. Continuez à lire pour notre revue complète du produit.

Pour les musiciens, les créateurs de contenu et les réalisateurs de films, l’audio est un facteur très important dans leur travail. Zoom est une société réputée pour ses enregistreurs vocaux numériques, et le H1n Handy Recorder est la mise à jour la plus récente de son modèle précédent, le H1 Zoom.

Nous avons pu mettre la main sur l’un d’entre eux pour tester ses nouvelles fonctionnalités et sa nouvelle interface utilisateur et voir si cet enregistreur audio numérique répond aux besoins des utilisateurs d’aujourd’hui.

Sommaire

  • 1 Design : Tient parfaitement dans la main
  • 2 Microphones : La star du spectacle
  • 3 Processus de configuration : Prêt à l’emploi dès la sortie de la boîte
  • 4 Affichage : Clair et net
  • 5 Performances : Une qualité audio exceptionnelle au bout des doigts
  • 6 Connectivité USB : Ouvrir de nouvelles possibilités d’enregistrement
  • 7 Autonomie des piles : Emportez toujours des piles de rechange
  • 8 Prix : Un excellent outil pour un prix raisonnable
  • 9 La concurrence : Quelques options solides de Sony

Design : Tient parfaitement dans la main

Mesurant 2 x 5,4 x 1,3 pouces, le Zoom H1n tient parfaitement dans la main. Sa finition noire mate et lisse est élégante mais peut être sujette aux rayures. La disposition des boutons est logique et toujours à portée de main, ce qui nous a permis de lancer et d’arrêter facilement l’enregistrement, ainsi que de naviguer dans le menu pour modifier les paramètres et les options d’enregistrement.

L’écran LCD monochrome de 1,25 pouce est lumineux et facilement visible, même en plein soleil. Les menus sont faciles à naviguer et tout utilisateur novice peut s’y retrouver avec un peu de pratique. Juste au-dessus de l’écran LCD se trouve un bouton de volume d’entrée analogique permettant de contrôler les niveaux d’enregistrement, ce qui est une excellente fonctionnalité : au lieu d’utiliser des boutons pour contrôler le volume, le bouton est un moyen silencieux et agréable de l’ajuster à la volée pendant l’enregistrement.

Pour contrôler l’audio, le Zoom H1n Handy Recorder dispose d’une prise de sortie de 1/8 pouce avec des commandes de volume dédiées. Cela nous a permis de brancher des écouteurs et de contrôler le son en temps réel pendant l’enregistrement.

Le Zoom H1n dispose également d’un emplacement microSD, d’un bouton d’alimentation, d’un bouton de mise à la poubelle et d’un port USB. L’arrière de l’appareil abrite le compartiment pour les piles AAA et une vis de fixation pour un trépied, un pied de micro ou une perche pour diverses configurations d’enregistrement.

Microphones : La star du spectacle

Les microphones stéréo X/Y du Zoom H1n sont les véritables vedettes du spectacle. Ils peuvent supporter 120 dB et enregistrer directement sur des cartes microSD et microSDHC d’une taille maximale de 32 Go.

Les microphones stéréo X/Y du Zoom H1n sont les véritables vedettes du spectacle.

Les microphones sont logés dans un grand boîtier en plastique qui ressemble à un panier, laissant les microphones exposés pour un enregistrement sans entrave. Il dispose également d’un port d’entrée/micro 1/8″, ce qui signifie que vous pouvez le connecter à un micro-cravate pour les interviews ou à un micro canon alimenté par fantôme.

Processus de configuration : Prêt à l’emploi dès la sortie de la boîte

Le Zoom H1n Handy Recorder est livré avec deux piles AAA. Nous avons mis les piles en place, allumé l’enregistreur, réglé la date et l’heure, et nous étions prêts à enregistrer.

Il est très simple de mettre le Zoom H1n Handy Recorder au travail : il suffit d’appuyer sur le bouton « Audio » pour sélectionner différents formats d’enregistrement comme le MP3 ou le WAV 24 bits.

Pour réduire les basses fréquences de vos enregistrements, définissez vos préférences à l’aide du bouton « Low Cut ». Les boutons « Limiter » et « Auto Level » permettent à l’utilisateur de mieux contrôler la qualité du son enregistré. Le bouton « Limiter » limite le signal audio à un seuil spécifique, en veillant à ce que le son que vous enregistrez ne soit pas déformé. Le bouton « Auto Level » maintient la cohérence du signal audio en augmentant ou en diminuant le gain audio.

Lorsqu’il est maintenu enfoncé, le bouton « Stop » fait apparaître un menu secondaire avec des fonctions telles que « Auto Record », « Pre-Record », « Self Timer » et « Sound Mark ». La fonction de marquage sonore envoie une tonalité audio de la prise de sortie à votre caméra pour aider à synchroniser le son pour les cinéastes.

Affichage : Clair et net

Le Zoom H1n Handy Recorder est doté d’un grand écran LCD monochrome de 1,25 pouce qui est visible même en plein soleil. L’interface utilisateur de l’appareil est simple, claire et facile à naviguer pour les utilisateurs novices, et l’écran présente un contraste élevé pour une visibilité optimale.

Performances : Une qualité audio exceptionnelle au bout des doigts

Le Zoom H1n Handy Recorder est un excellent appareil. Sa capacité d’enregistrement audio de haute qualité est phénoménale, surtout en 24 bits. L’enregistrement audio 24 bits est supérieur à la qualité CD, ce qui signifie que vous obtenez un son plus clair et la possibilité d’entendre les détails les plus fins du son. Selon la façon dont cette petite machine est utilisée, ses microphones sont plus performants que la majorité des microphones d’un téléphone portable, d’un appareil photo numérique, d’un ordinateur ou d’un reflex numérique.

L’utilisation du Zoom H1n avec des micros à condensateur, des micros-cravates ou des micros canon change la dynamique du fichier audio qu’il capture. Cela ouvre un monde de possibilités et d’utilisations pour l’Handy Recorder. Ce Handy Recorder peut être utile aux personnes qui réalisent des films indépendants, produisent des émissions sur YouTube, enregistrent des interviews, et même capturent des effets sonores.

Sa capacité à enregistrer des sons de haute qualité est phénoménale, surtout en 24 bits.

Lors du test des microphones X/Y, nous avons remarqué que l’audio se déformait lorsque l’on parlait trop près de l’appareil. Nous avons également utilisé l’appareil à l’extérieur lorsqu’il y avait une quantité modérée de vent, et nos enregistrements étaient dominés par le bruit du vent.

Les nouvelles fonctionnalités du Zoom H1n Handy Recorder le distinguent vraiment de son prédécesseur. Le limiteur audio empêche la distorsion lors de l’enregistrement d’instruments de musique, de voix et en extérieur. Il existe également une fonction de pré-enregistrement qui vous permet de capturer le son quelques secondes avant d’appuyer sur le bouton d’enregistrement, ce qui facilite les reprises d’enregistrement.

Connectivité USB : Ouvrir de nouvelles possibilités d’enregistrement

Le Zoom H1n Handy Recorder peut être directement connecté à un ordinateur portable ou de bureau et utilisé comme microphone externe pour le vlogging et les podcasts.

Il s’agit d’une fonctionnalité idéale pour les créateurs de contenu d’aujourd’hui : en quelques secondes, le Zoom H1n peut transformer votre station de travail en un outil puissant, capable de diffuser depuis la maison, le bureau ou en voyage.

Il peut être directement connecté à un ordinateur portable ou de bureau et utilisé comme un microphone externe.

Autonomie des piles : Emportez toujours des piles de rechange

Zoom affirme que le H1n peut fonctionner pendant environ 10 heures sur des piles neuves (ce qui est idéal pour les créateurs en déplacement) ou qu’il peut être alimenté par votre propre batterie externe connectée à son port USB.

Nous pensons qu’il serait judicieux d’investir dans des piles rechargeables ou un pack de piles externe si vous prévoyez d’utiliser le Zoom H1n Handy Recorder pendant de longues périodes. Cela vous permettra également d’économiser de l’argent sur les piles jetables.

Prix : Un excellent outil pour un prix raisonnable

Le Zoom H1n Handy Recorder est généralement vendu à environ 120 $, soit environ 20 $ de plus que le modèle précédent. Les mises à jour et la nouvelle interface utilisateur valent la peine d’augmenter le prix.

Même s’il est un peu plus cher, le prix du H1n Handy Recorder reste compétitif. Les enregistreurs numériques haut de gamme dotés de fonctions et de commandes plus avancées, comme le Zoom H6 Six Track Recorder, se vendent plus près de 400 $.

La concurrence : Quelques options solides de Sony

Sony PCM-A10 : le Sony PCM-A10 est un appareil d’enregistrement portable plus petit, vendu aux alentours de 230 $. Et bien qu’il s’agisse d’un saut de prix important, ses fonctions supplémentaires justifient son coût.

Le Zoom H1n Handy Recorder et le Sony PCM-A10 ont tous deux la possibilité d’enregistrer des données audio sur une carte microSD, mais le Sony PCM-A10 a l’avantage de disposer de 16 Go d’espace de stockage interne et d’une batterie rechargeable d’une autonomie estimée à 15 heures. Sur le long terme, la batterie interne et le stockage de données du PCM-A10 vous permettront d’économiser de l’argent durement gagné.

Les deux appareils sont équipés de microphones de style X/Y qui enregistrent des fichiers audio jusqu’à 24 bits. Les microphones du PCM-A10 sont réglables pour affiner votre enregistrement audio, tandis que ceux du Zoom H1n ne sont pas réglables.

Le Sony PCM-A10 possède également des fonctionnalités Bluetooth et une application d’enregistrement, qui justifient à elles seules son prix. La fonction Bluetooth vous permet de contrôler votre enregistrement audio au moyen d’un casque sans fil, ce qui vous permet de placer l’enregistreur aussi près que possible du sujet sans être physiquement connecté à l’appareil. Et avec l’application Sony REC Remote, vous pouvez contrôler et surveiller l’enregistreur audio jusqu’à une distance de 18 mètres.

Sony ICD-UX560 : Généralement vendu à moins de 100 $, le Sony ICD-UX560 est un enregistreur vocal abordable et une excellente option pour ceux qui n’ont pas besoin de capturer un son de très haute qualité. Si vous avez simplement besoin d’enregistrer des conférences, des interviews ou des notes vocales, c’est-à-dire tout ce qui doit être transcrit ou simplement utilisé comme référence, l’ICD-UX560 est un appareil plus basique qui répondra à vos besoins pour un prix bien inférieur à celui du Zoom H1n.

L’ICD-UX560 ne peut enregistrer que des fichiers audio 16 bits et dispose d’une mémoire interne de 4 Go. Il dispose de prises d’entrée et de sortie à côté de petits microphones qui ne peuvent pas être affinés ou ajustés. Comparée à celle du Zoom H1n Handy Recorder, l’interface utilisateur du Sony ICD-UX560 est simple (bien que plus difficile à lire sur un écran OLED plus petit).

L’ICD-UX560 dispose également d’une batterie au lithium d’une autonomie de 27 heures selon le style d’enregistrement et de lecture, ce qui est considérablement plus long que le Zoom H1n.

Actualités, Économie, Technologies

Navigation de l’article

Previous Post: iPhone SE Plus : Prix, date de sortie, caractéristiques, nouvelles et rumeurs
Next Post: Comment faire de Windows Photo Viewer votre visionneur d’images par défaut sur Windows 10

Related Posts

  • Etre plus serein avec sa comptabilité Technologies
  • La Bourse de Paris recule, inquiète face à l’inflation et la baisse de l’euro Actualités
  • Comment développer la visibilité de son entreprise? Économie
  • Miner des cryptomonnaies pour gonfler son salaire, une promesse alléchante très risquée Actualités
  • Comment signer un document PDF? Technologies
  • Comment joindre nos utilisateurs à travers un site Web? Technologies

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherches

Catégories

  • Actualités
  • Économie
  • Sciences
  • Technologies

Articles récents

  • Sony PCM-A10 : critique
  • Test du Voyager Focus UC de Plantronics
  • Examen de l’oreillette Bluetooth Mpow Pro Trucker
  • Comment faire de Windows Photo Viewer votre visionneur d’images par défaut sur Windows 10
  • Zoom H1n Handy Recorder : critique

Catégories

  • Actualités
  • Économie
  • Sciences
  • Technologies
  • Après Wordle, découvrez Heardle, le blind-test musical géant Actualités
  • Attaques de la supply chain: les PME sont une porte d’entrée indirecte Actualités
  • Comment connecter plusieurs haut-parleurs Bluetooth à un appareil? Technologies
  • Crise énergétique: le projet de loi Pouvoir d’achat prévoit des réquisitions de centrales Actualités
  • Darknet: 7 clés pour se prémunir des vols. Théo Zafirakos, Terranova Security Actualités
  • L’importance de l’acces au wifi Technologies
  • Tout savoir sur la location de smartphone Technologies
  • Après 20 ans, Apple abandonne l’iPod Actualités

Étiquettes

Agence SEO Blockchain Bourse Chrome Cloud Cryptomonnaies Données IBM Inflation Internet iPhone Microsoft Paris Samsung Technologies Twitter télévision Voyages Windows Windows 11

Copyright © 2023 News du web.

Powered by PressBook News WordPress theme